previous arrow
next arrow
Slider
Le personnel veille  à l’épanouissement de chaque petite personnalité en respectant ses idées et en convenant à ses besoins. Développer une confiance en soi pour surmonter les obstacles de la vie quotidienne, savoir s’exprimer, devenir autonome…, ne sont que quelques objectifs que nous poursuivons. Afin de favoriser les différents domaines de développement, des activités spécifiques sont proposées quotidiennement aux enfants :Des jeux de cercle et des chants sont proposés  après le goûter de 9h00 pour développer le sens du rythme, le langage, le sentiment de collectivité;
Le bricolage, la peinture, les collages et le découpage sont réalisés au fil des saisons afin de favoriser le développement de la créativité.
L’éveil musical,  proposé une fois par semaine, permet également à l’enfant de développer ses compétences créatives.Afin de favoriser et de développer les compétences du langage, l’éducateur du groupe regarde quotidiennement avec les enfants des livres d’images et leur  raconte des petites histoires.
Un projet pédagogique est élaboré au début de l’année et traite un thème spécifique comme les couleurs, le monde des contes, le monde des animaux,…

Une demi-journée par semaine est consacrée à la natation (piscine communale) et à la gymnastique (au hall sportif de l’école primaire de Mondercange).