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L’agent éducatif s’engage à assurer un environnement sécurisant pour le bien-être du bébé. Son rythme individuel (repas, sommeil, développement corporel et cognitif) est respecté. Les heures de sommeil ainsi que les repas sont notifiés sur un panneau. Des jeux d’éveil divers permettent une première perception des sens (vers musicales, toucher de matériaux divers,…) et du corps (jeux d’équilibre, jeux tactiles).  L’agent éducatif fait preuve d’une attitude de soutien pour les premières tentatives d’autonomie de l’enfant: marcher, savoir tenir son gobelet, apprendre à manger seul, se laver les mains, …

Des activités quotidiennes dans  différents domaines d’apprentissage (la psychomotricité, le langage, l’intégration sociale, la perception sensorielle, l’épanouissement de la personnalité) sont réalisées  et documentées. Afin de rendre son travail transparent, l’agent éducatif fera le rapport sur le déroulement de la journée aux parents.

Pour faciliter l’intégration dans le groupe des bébés, une phase d’adaptation de trois semaines est prévue. Pendant ce temps, une collaboration étroite entre l’agent éducatif et les parents nous semble indispensable. Aussi un contact permanent entre l’enfant et le même agent éducatif  est important à signaler.